vendredi 9 mai 2014

Mes Favoris d'Avril!

Hellooooo!

Je reviens aujourd'hui avec le fameux "Favoris du mois" qui concerne donc le mois d'Avril (logique) et j'ai pleeeeeein de choses à vous montrer!
Je commence avec les cosmétiques/soins:

Ma mère m'a offert ce rouge à lèvres Sephora qui est.. merveilleux! Bonne texture, couleur magnifique et très beau rendu, je vous le conseille!


 | RAL Sephora R02 "Courtisane" |

Ayant terminé mon pot de Cicabiafine, j'utilise à présent cette crème Nivea. J'ai toujours été contre les produits de cette marque car ils agressaient ma peau qui est très sensible mais là bizarrement elle la supporte très bien.. Allez savoir pourquoi! En bref, cette crème n'est pas grasse, sent bon et hydrate bien la peau.

| Nivea "Soft"- Crème de soins Hydratants |

Ma peau a quelques problèmes (bon ok, de petits problèmes mais quand même!) c'est donc pour cela que je fais ce masque environ 3/4 fois par semaine (ou au moins je me nettoie le visage avec, si je ne laisse pas poser). J'ai l'impression que ma peau est plus "fraîche" et respire mieux (c'est important!!). Ce masque est vraiment cool.

| Neutrogena - Visibly clear nettoyant/masque 2-en-1 |

Je n'ai qu'une seule chose à vous montrer dans la catégorie vêtements. La "chose" est cette paire de New Balance que je trouve a-do-rable! Il fallait que j'achète des baskets sport (oui car pour moi il existe des baskets pas vraiment sport) et je ne me voyais pas DU TOUT avec des Air Max ou Roshe Run etc etc donc je me suis rabattue sur ce joli modèle de NB violet et vert tellement confortable! 

| Baskets - New Balance |

J'ai tellement d'oeuvres à vous présenter dans la catégorie "culture"!!
Tout d'abord, en ce qui concerne les livres:

J'ai retrouvé dans la bibliothèque de ma maison cet ouvrage que j'avais déjà étudié en 3ème et qui m'avait tellement plu! Je me suis donc empressée de le relire. 
Il s'agit de "L'ami retrouvé" écrit par Fred Uhlman. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce livre raconte l'histoire (cela se passe un peu avant la Seconde Guerre mondiale) d'un adolescent juif qui va se lier d'amitié avec un jeune homme de famille "noble". Et, vous vous doutez bien qu'il y aura forcément quelques soucis à cause de la montée de nazisme, etc etc. 
Lorsque j'étudie des oeuvres en cours, je les trouve barbantes (oui je l'avoue) mais c'est souvent après que je m’intéresse à l'oeuvre, je la comprend mieux, je la relis et surtout.. je l'apprécie! C'est ce qui s'est passé pour ce beau roman.

| Fred Uhlman - L'ami retrouvé |

Le titre de cet autre livre doit vous intriguer: "La Boite Noire" c'est étrange, voire perturbant. Eh bien cela reflète ce qu'est le "roman". Tout d'abord, il est écrit d'une manière bizarre et même l'histoire est sombre, froide.. Je m'explique. C'est l'histoire d'une femme qui va infiltrer les groupes d'hommes riches et importants qui font de drôles d'affaires, si vous voyez ce que je veux dire. On est dans un suspense tout le long du roman, dans la peau de cette jeune femme qui va risquer sa vie pour récolter des informations, et c'est super cool. Ce qui rend ce récit encore plus original, c'est qu'il écrit sous forme de tweet, c'est par "petite case" et c'est vraiment bien.
J'ai eu la chance d'avoir ce petit roman gratuitement lors du Salon du Livre à Paris.

| Jennifer Egan - La boite noire |

Et pour finir, cela me tenait vraiment à coeur de vous parler d'un vieux film d'animation japonais qui s'appelle "Le Tombeau des Lucioles" d'Isao Takahata. Et, comment vous dire.. ce film est sublime, mais genre c'est dingue, quoi. Bon par contre j'ai jamais autant pleuré devant un dessin animé, je crois! Il est tiré d'un roman ayant presque le même nom "La Tombe des Lucioles" (et qui est semi-autobiographique). Je vais vous mettre un résumé déjà fait (désolé!!) car je n'arrive pas bien à expliquer.. (merci Allociné): 
"Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer."
J'ai trouvé cet article dessus et je trouve que la personne a vraiment raison! Je vais citer juste un passage car j'ai peur que cela révèle un peu  l'histoire: "Je dois vous préciser que ce film est un film qui ne s'adresse pas spécialement aux enfants, loin d'être un joli et poétique film (comme ceux de Miyasaki). C'est un film réaliste sur le japon en guerre où la mort et la guerre sont très présentes." ->source


C'est sur ce magnifique film (très triste c'est vrai mais sublime quand même!) que je vous laisse.
A très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire