jeudi 6 février 2014

J'ai "CD"... à la tentation!

Je pense que le titre est assez évocateur: comme vous avez du le deviner, je vais aujourd'hui vous parler de ma dernière lubie, les CD. 
Eh oui, j'ai craqué... Les soldes de la Fnac (quatre CD pour vingt euros) m'ont permis d'en acheter six (quatre soldés et deux.. non-soldés [logique]) en l'espace de trois jours, pour une cinquante d'euros. 


Tout d'abord, mon premier achat, a été le CD de Fauve, qui s'intitule "Vieux Frères - Partie 1". Je l'ai acheté dès le premier jour de sa sortie, c'est à dire lundi. Il contient un petit carton "Merci", avec au dos un beau message, ainsi qu'un bracelet en tissus avec marqué dessus "Toujours en cercle serré, toujours debout" et un sticker. Il n'était pas en soldes, vous vous en doutez. Je l'ai payé 14 euros, si mes souvenirs sont bons.



Mon deuxième achat a été le CD du groupe The XX, "Coexist", LE groupe que j'aime particulièrement (j'ai d'ailleurs déjà posté une de leur musique dans une édition de MFW). La pochette est si belle, si pure et classe. Les titres le sont également. Il n'était pas non plus en soldes. Il m'a coûté 15 euros.



Passons aux CD porteurs de l'offre "4 CD = 20 euros".
Je les ai choisis de la manière suivante: je regardais les pochettes, si une me plaisait, je sélectionnais le CD, puis allais l'écouter. Comme une sorte de présélection. 
Voilà comment j'ai déniché ces trois CD:
Celui de Alt-J , "An Awesome Wave". Cet album contient deux CD (la bonne affaire!). Dès le premier titre, j'ai été conquise. En plus de cela, la pochette est vraiment cool.



Ensuite, j'ai trouvé le CD du groupe The Kills, "No Wow". Je le connaissais déjà de nom, mais je n'avais jamais écouté leurs chansons, qui m'ont de suite plu! 



J'ai découvert l'artiste Miles Kane, qui fait vraiment une supeeeer musique! J'aime beaucoup le genre, le style, le timbre de sa voix. Son album s'appelle "Colour of the Trap". J'aime bien l'idée du tout noir et blanc sauf le nom de l'artiste qui ressort en couleur. Rose pastel, en plus.



Sinon, je suis trèèèèèès contente car j'ai pu acheter l'album de Lou Doillon, qui s'appelle "Places". Je l'avais repéré lors de sa sortie, à la télé, à la Fnac.. Et j'ai pu l'acheter en soldes, enfin! C'était inespéré. J'en suis donc ravie. Cette magnifique jeune femme a vraiment une très belle voix, sa musique est douce, reposante, sans pour autant soporifique. J'aime beaucoup. 



Pour conclure, je suis vraiment contente de mes achats; certes j'ai dépensé presque cinquante euros.. Mais bon, je trouve que c'est un bon investissement, et puis, j'aime vraiment posséder des CD... Je ne sais pas pourquoi, ahah. 

Pleins de bisous. 

PS: Avez-vous remarqué le magnifique jeu de mot du titre de cet article?
Ne dites-rien: je sais, je sais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire