samedi 14 décembre 2013

Top12 de mes livres préférés!

Bonjour bonjour!

Aujourd'hui, je vais vous parler des livres qui m'ont le plus plu, marqué, fait ressentir des tas d'émotions... Cela a été difficile d'en sélectionner seulement 12 parmi tout mes coups de coeur, qui sont assez nombreux, car oui, je suis une amoureuse des livres ahahah!
J'ai donc établit un classement du moins au plus parfait, même s'ils le sont tous. Je sais qu'un "top 12" fait un peu "tache" mais bon, je n'ai  pas pu réduire ma liste à 10...
Pour certains livres, j'ai pris des photos venant d'Internet car soit je les ai prêtés ou rendus à la bibliothèque, etc. 
Je tiens à préciser que toutes les citations proviennent des quatrièmes de couverture des romans ou font parti de ces derniers, je crois donc que les droits d'auteur sont respectés, car les noms des auteurs sont écrit juste au dessus.
Bon à présent, je me lance.

12 ème: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb.
"Le seul mauvais choix est l'absence de choix." 


11 ème: Attirances de Didier Van Cauwelaert.
"Faut-il céder à l'attirance? Et si l'on y cède, est-ce pour se fuir ou pour se retrouver?"


10 ème: Uglies de Scott Westerfeld.
Suite de 5 livres.
"Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?"


9 ème: Frisson de Maggie Stiefvater.
Suite de 3 livres.
"Un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rode autour de la maison isolée."


8 ème: Nos étoiles contraires de John Green.
"Un roman sur la vie, la mort et les gens qui se retrouvent coincés entre les deux." 


7 ème: Toi contre moi de Jenny Downham.
"C'est une histoire de loyauté, de choix terribles, de vengeance, de vérité. 
C'est l'histoire d'une lutte entre deux familles ennemies.
Et c'est aussi une histoire d'amour."


6 ème: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée.
"Ce livre nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais aussi sur la détérioration sur monde d'aujourd'hui." 


5 ème: La part de l'autre d'Eric Emmanuel Schmitt.
"8 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l'École des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste ? Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde..."

La part de l'autre

4 ème: Marquée de Kristin Cast et Phyllis Christine Cast.
Saga de "La Maison de la Nuit", suite de 12 tomes.
"Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit. [...] Elle doit intégrer ce pensionnat pour y réussir sa Transformation... ou mourir."


3 ème: Coeur d'Encre de Cornelia Funke.
Suite de 3 livres fantastiques.
"Ses livres auraient-ils un secret?
Leurs mots auraient-ils un pouvoir? [...]
Lire n'a jamais été aussi fascinant -et aussi dangereux."


2 ème: Hush, hush de Becca Fitzpatrick.
Suite de 4 livres merveilleux.
"Elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux...[...]
Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus.
Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse." 


Et enfin le premier, le number one juste sublime, qui dépasse les autres.
"Je veux vivre" de Jenny Downham encore une fois.
"Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie.
Partagée entre la révolte et l'angoisse, Tessa veut tout connaître de la vie avant de mourir, les interdits, la célébrité, l'amour...
Aidée de sa meilleure amie, entourée de ses parents, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre!"


Et c'est sur ce superbe roman que mon petit classement se termine. 
En espérant vous avoir donner envie d'en lire un, voire même plusieurs...
A demain pour une nouvelle édition de MFW! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire